top of page

Dernière mise à jour : 22 déc. 2022

Alors que vous êtes maintenant parfaitement aguerris sur les styles scandinaves, industriels ou encore bohème, certains styles plus subtils ont fait leur apparition et vous adorez !


Vous avez raison car ces styles, qui s'éloignent des sentiers battus feront de votre intérieur un mélange élégant et atypique, à l'atmosphère travaillée.


Aujourd'hui, c'est le style "JAPANDI" qui est à l'honneur et que je suis en train de développer dans un projet de rénovation pour un client.


Le style Japandi, contraction du mot Japon et scandinave, est la rencontre du minimaliste japonais, et de la chaleur du style scandinave.


A quoi ressemble le style Japandi ?


Des palettes de couleurs neutres, des lignes droites se mélangent aux matériaux et aux tons chauds du bois. Les formes organiques adoucissent l'ordonnancement clinique de cette décoration.


L'alternance des vides et des pleins met en valeur chaque objet comme un trésor.



Comment recréer le style Japandi chez soi ?


Conseil n°1 :

Désencombrez votre intérieur pour ne garder que ce qui vous tient particulièrement à cœur et vous procure de la joie. Adoptez une attitude minimaliste et soyez convaincu que moins entraîne plus.




Conseil n°2 :

La lumière tient une importance toute particulière dans ce style et participe à l'atmosphère reposante. Privilégiez les lumières indirectes, tamisées, et douces.


Conseil n°3 :

Adoptez des palettes de couleurs neutres telles que le gris, le beige, le kaki, et déclinez-les en plusieurs nuances.

Cela apportera un sentiment de quiétude à toute votre décoration, propice à la relaxation.





Conseil n°4 :

Apportez de la chaleur à votre intérieur en travaillant les revêtements muraux, en apportant de la texture dès que vous le pouvez. Choisissez des matériaux nobles tels que le chêne, le lin, la pierre. Cela permet également de donner de la profondeur aux espaces, et de les structurer.

Par exemple, identifier une zone spécifique en utilisant un revêtement mural différent: papier peint texturé, claustra de bois, peinture effet chaux etc.




Conseil n°5 :

Une atmosphère pleine de douceur se travaille également grâce aux textiles: ne négligez surtout pas les rideaux et les voilages, qui donneront cette ambiance cosy particulière.

Vous pouvez multipliez les coussins unis ou à motifs discrets, des couvertures aux matières douces, à grosse mailles, et jouer sur les effets tons sur tons (broderies par exemple).




Conseil n°6 :

Rendez votre décoration vivante en y intégrant des éléments naturels, les plantes en sont un exemple parfait !

Le peu de couleurs que l'on s'autorise pour recréer ce style Japandi particulier est effectivement souvent apporté par le feuillage des végétaux.




Les plantes séchés sont aussi très utiles pour apporter légèreté à l'atmosphère, tout en ne nécessitant aucun entretien.



Des questions sur ce style ? Faites-vous accompagner par un professionnel pour recréer facilement le style Japandi chez vous !





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page