Dernière mise à jour : 2 févr.




Découverte d'un style et d'un lifestyle particulièrement dédié au cocooning: le Hygge !

Le Hygge est un état d'esprit positif procuré par un moment réconfortant, agréable et convivial.

Pour ce premier carnet d'inspiration, nous nous inspirons aujourd'hui des pays du Nord (et oui climat oblige on passe beaucoup de temps à la maison) et de leur philosophie du "bien chez soi".



Le carnet d'inspirations


On parle donc ici d'un intérieur chaleureux, avec des dominantes de couleurs neutres - type scandinave retour à la nature. On reste dans ce lifestyle du nord en réchauffant l'atmosphère à travers des accessoires en bois bruts, des textiles en matières naturelles, et des lumières secondaires douces pour donner du relief le soir venu.

ZOOM sur...

Les "chunky knits"

Ces couvertures à mailles géantes ou "chunky knit blanket" sont un accessoire à adopter d'urgence si vous souhaitez donner à votre intérieur une touche de Hygge. En plus d'être chaudes, elles apportent immédiatement une touche design originale.


Ces couvertures peuvent s'acheter sur Amazon, ou même sur Etsy. Les plus aventureux s'essayeront aux nombreux DIY disponibles sur la toile.


Pour le reste de l'ambiance une petite balade en forêt s'impose ! On ramasse les branches mortes, quelques feuilles et si vous en trouvez un peu de mousse et on laisse parler sa créativité pour créer un centre de table ou des suspensions murales.

Les fleurs de coton sont aussi une petite touche très décorative, vous en trouverez en général chez les fleuristes ou en "faux" dans certains magasins de décoration.





Notre coup de coeur pour une décoration hygge originale, minimaliste et avec une petite touche de couleur : les fausses myrtilles ! Nous en avions trouvé aux Galeries Lafayette sur le stand ASA, vous pourrez aussi regarder dans les magasins de décoration type Kasanova, Casa, ou encore sur internet (attention les qualités peuvent être très variables).



Pour finir ce carnet d'inspiration, un détail, qui n'en est pas un, et qui crée cette ambiance si particulière, ce sont les éclairages "secondaires". Il faut miser sur les petites touches lumineuses d'intensités variées que l'on place dans les recoins de la pièce: bougies, petites guirlandes lumineuses, lampes à poser, lanternes....


Ca change tout !






A bientôt pour un nouveau carnet d'inspirations !


La Maison Bonnet


 

Envie d'un Carnet d'Ambiances complet et réalisé spécialement pour vous ? Nous proposons cette prestation dédiée à la création de votre style personnalisé et qui vous donnera toutes les clés pour appliquer votre ou vos styles préféré(s) chez vous: vous recevrez un carnet d'inspiration + une palette de couleurs détaillée + une palette de matériaux + les règles d'or de votre style !

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus : contact@bonnet-decoration.fr


21 vues0 commentaire